Jean-Philippe-Borquez
Old Pulteney 17 Year
Single Malt — HIghlands, Scotland
Reviewed
November 4, 2018 (edited July 30, 2019)
nez: toffee, sel, brioche à la cannelle, gâteau aux fruits. prédominance de sel. vous savez les chocolats Lindt à la fleur de sel? c'est ce genre de sel sucré.
bouche. Caramel salé. point. où est passé la brioche? Aucune épice en bouche. le 46% permet une belle présence des arômes. je n'ai pas l'impression de dilution comme pour le 12. je m'attendais a des notes de Sherry plus dominante vu le jeu de PX et d'oloroso mais, rien de tel. la note de Sherry que j'aperçois est subtile et boisé, caché et adoucit par le sel très dominant. je n'ai pas l'impression d'un équilibre. c'est un "salty-bomb". frais et huileux. des amandes grillées au four. une chaleur.
finale: moyennement courte. sel et un sucre brun. laissé par un arrière goût de chêne.
overall : très plaisant en bouche. pas agressant du tout. j'ai du vérifier sur la bouteille le taux car j'aurais probablement misé sur un 43%. j'ai cependant l'impression que le sel est trop dominant pour révéler les notes fruitée du PX que l'on entrevoit au nez. On voyage un peu mais on revient sur la saveur de caramel-salé au final. Très bien mais pourrais être mieux balancé selon moi. 88%
Create Account
or
Sign in
to comment on this review