Info: Un Blend de MacDuff internationnal dont la plus jeune composante est de 12 ans. Pour ceux et celles qui ne savent pas, un blend ou blended whisky est un whisky issu de l’assemblage de whiskies d’une ou de plusieurs distilleries. Dans ces cas, l'âge affiché doit correspondre à la plus jeune mention d'âge parmi les whisky faisant partie de l'assemblage. Selon l'étiquette, ce whisky contiendrait du Laphroaig et d'autres "grain whisky" (un whisky de grain est un whisky produit en partie à partir de grains autres que de l'orge maltée). La marque Islay Mist fut créée en 1922 pour célébrer le 21e anniversaire de Lord Margadale, fils du propriétaire de la maison d'Islay. Il craignait que le Single Malt local appelé Laphroaig soit trop prononcé pour satisfaire le palais de ses convives. C'est alors que naît Islay Mist.
Nez: Tourbe, agrume et sel.
Bouche: M'apparait dilué. Trop dilué. La palette d'arôme et bien équilibré entre la trourbe et le sel. Définitivement une tourbe de Laphroaig (je reconnais celle de mon Laphroaig Cairdeas 2017). Texture légère (bon ok c'est un petit blend à 40%, faut pas trop en demander). C'est un sel maritime, presque algueux.
Finale: Courte. Fumé et sel marin.
Overall: Un bon whisky d'introduction au tourbé-salé. Ici 60$ CAD ce qui me semble fair. Simple, dilué et doux. Me laisse sur ma faim de tourbe. Mais, c'est parfait si on ne veut pas se casser la tête. 74%
Create Account
or
Sign in
to comment on this review