info: Je me sens presque indigne de relater les principales informations de ce monstre. Plusieurs le considère comme le meilleur whisky au monde (Paul Pacult dans son Spirit Journal). Enfin, les attentes sont haute lorsque l'on se met à lire sur ce produit. Sommairement, il s'agit d'un assemblage de fûts de sherry et de fûts de bourbon. Le produit a été redesigné en 2017 mais il s'agit toujours du même produit mais avec un nouveau nom "Viking Pride". Nombreuse récompense alors je me contente de nommé la dernière: Gold en 2018 par The Scotch Whisky Masters pour la catégorie Highlands & Islands 13-18 years old.
Nez: C'est presque cliché de le dire mais définitivement caramel-salé. Floral. Des fleurs de vanille. Miel croustillant. Me parait cireux mais c'est l'impression laissé par la légère, très légère fumé.
Bouche: Ouais... je vois. C'est rond. C'est rond rond rond. Pas de coins qui dépasse. Parfaitement équilibré. Les saveurs sont parfaitement en harmonie. Crème de vanille, yahourt avec du sirop, une fumé qui fait désormais pensé à un café fraichement moulu (l’odeur humé en bouche lorsque fraichement moulu). Définitivement des notes de caramel et de sel (c'est probablement ce qui a de plus facile a percevoir en fait). Un miel. Un miel croustillant style honeycomb. Cette fumé, un peu plastique, est exactement au même niveau que l'ensemble du bouquet (c'est rare!). Notes d'agrumes qui tardent un peu vers la fin quand la chaleur de l'alcool refait surface (car jusqu'ici c'était complètement absent). Texture impeccable.
Finale: Sur ce long miel sucré et floral et cette fumé plastique.
Overall: Je suis capable d'apprécier la complexité et la finesse d'exécution. Superbe complexité et presque impossible d'exécuter mieux ce bouquet d'arôme. Je vous avoue que ce qui me bloque à apprécier pleinement ce whisky c'est cette fumé plastique typique de la distillerie que l'on retrouve dans tous ses produits. Mais, ça c'est plus une question de gout personnel. J'aime le produit détrompez-vous. C,est frais, rond et définitivement un must à goûter dans sa vie d'amateur de whisky. Tout cela pour dire que je comprends l'engouement mais ne le partage peut-être pas au même point. 90%
Create Account
or
Sign in
to comment on this review