info: une édition limitée de Amrut. Seulement 4800 bouteilles fut produire. Il s'agit en fait de la première édition de Amrut ayant un finish en Madeira. Le vin Madeira provient des îles de Madère situées dans l'océan Atlantique. Le vin lui-même est un vin portugais fortifié. Il remonte au 15ème siècle. On pense que ce vin est l’un des principaux acteurs du processus de maturation de fûts. Pour en revenir au Amrut Madeira, c'est un whisky riche et multiforme vieilli principalement dans des fûts d’ancien bourbon et une finale prolongée dans des fûts ex-Madeira provenant de coopératives familiales en Espagne et au Portugal. Un whisky fantastique embouteillé à 50% d’ABV.
Nez: hyper sucré, sucre brun. Influence de rhum? Quelque chose de typique de la distillerie... un vieux pipe rouillé. Orange et caramel.
Bouche: Texturé et sucré. Très influencé par le vin Madeira. Caramel écossais. Noisettes grillées. Très rond et facile à boire. Fruits de verger, miel, amandes... and it goes on and on... Pow wow!
Final : La finale rappelle les fondements de Amrut. Des douces notes de miel et d'orange mûres confiturées complétées par une certaine amertume de chêne et de pamplemousse et une touche épicée.
Overall: Excellent sipper! Vraiment! c'est un délice du début à la fin! J'avais de hautes attentes puisque j'avais lus sur ce whisky l'automne derniers et il se classait, selon l'article en question, parmi le top 10 d'automne 2018 avec d'autres grosses pointures (probablement le seul d'abordable avec le Booker's). Je ne peux pas croire qu'un amateur de whisky digne de ce nom pourrait bouder un tel produit. Certes pas un "unicorn" mais, il en vaut définitivement son prix. J'aime la distillerie Amrut même si je ne me lance pas systématiquement sur toute leur nouvelle sortie. Celle-là en est une bonne a avoir chez soi. Un bel exemple de ce que Amrut fait. J'adore! 91%
Create Account
or
Sign in
to comment on this review