Reviews
-
16 avril 2026 - Au domicile du grand Duc des hasbourgs - Budapest Robe dorée claire 1ere bouche suave et délicate Une magnifique deuxième bouche fruitée et tourbé Avant de terminer sur une arrière bouche légèrement pimentée Ce Whisky est très bien équilibré. Un whisky d'hommes qui se retrouvent après une trop longue absence... Il est des vrais amis , avec qui vous dégustez une bouteille de talisker en 2024, et qui vous garde la bouteille au frais pendant 2 ans pour la terminer lors de votre prochain passage. Nous sommes deux ans plus **** ... et la bouteille est toujours là. Les grands ducs du duché de Hasbourgs ont une parole et de l'honneur Qu'il me tarde de m'installer parmi eux et de défendre ce duchet plein de valeur et de beauté. En écoutant la radio Bartok ... Les litanies classiques se mélangent à l'amitié et au goût exquis de ce whisky de qualité... La vie s'annonce merveilleuse. J'ai bien fait de relancer les dés pour une nouvelle aventure ... Et vous qui me lisez ... Je vous souhaite de faire de même. À l'amitié , à la vie, et aux whiskys qui réchauffent les âmes et lient les cœurs !
-
Macallan Double Cask 12 Year
Single Malt — Highland, Scotland
Reviewed April 25, 2026 (edited April 28, 2026)12 avril 2026 - Budapest - Szimpla Nez mielleux, assez peu prononcé Robe dorée foncée a moins que ça ne soit l'obscurité de la boîte ?? 1er bouche pimentée 2eme bouche suave et fruitée ... La deuxième bouche est joliment dessiné, les goûts sont finement ciselé, malgré mon état d'ébriété très avancé , je saisis la finesse de ce whisky. 3eme bouche mielleuse sans avoir pour autant le goût industriel des whiskys de pharisiens Soirée hongroise ! Ça baragouine en italien, français , allemand , anglais , hongrois. La joyeuse bande de compères de mon ami Stambouliote s'agrandit de jour en jour. On leur met un joyeux bordel dans leur bouclar ... Rencontrer ma première Baronne Hongroise. Une Duchesse de Buda.. Madame à de l'éducation, des goûts de luxe, une personnalité a coupé au couteau et une grande gueule pour dire ce qu'elle pense. Ça faisait longtemps qu'on ne m'étais pas rentrer dedans comme ça ! C'est donc ça les femmes de l'est ? De l'allure et de la gueule ! Il est 2h du mat, elle me fait goûter son whisky préféré ... À 18 balles le verre ... elle peut l'aimer... Des goûts de baronne 👌 Ce whisky lui est dédié . À une longue et belle amitié qui commence. Hongrie prépare toi... les descendants de Napoléon arrivent... Ça n'est pas la première fois que des frenchies retournent ta magnifique capitale, mais nos hussards modernes ont l'air particulièrement motivés ce soir !!!Szimpla Kert -
11 avril 2026 - Twentysix - Budapest Nez mielleux sans arôme artificiel. 1er bouche pimentée 2eme bouche mielleuse sans arôme particulier 3 eme bouche, je sais pas ... Ce whisky est globalement correct. Pas de quoi emballer mon palais non plus, mais je ne suis pas certain d'être en état intellectuel de déceler les goûts de ce whisky ... Tous mes sens sont happés par la magnifique Russo-Israelienne avec qui je partage cet instant magique. Égaré aux milieux des plantes et des verrières d'un palais des grands ducs Hasbourgs. Le lieu est d'une splendeur incroyable, les yeux de la Russkov luisent d'intelligence et de luxure ... J'ai la sensation d'avoir changé de dimension. Je veux vivre au milieu de ces palais, de ces rencontres impromptus, de ces festoiements resplendissants jusqu'aux confins des nuits. Oui j'ai saigné ma jeunesse jusqu'au bout ... Mais il semblerait bien que j'en redemande ! Que les Dieux écoutent mes libations et les prières au fond des nuits scintillantes... Je relance les dés... Les chiens maigres ont encore faim ... Ils en veulent plus ! AouhhhhhhhhhTwentysix Budapest Restaurant
-
10 avril 2026 - Kisuzem Budapest - 2h Robe dorée claire Nez agressif ... mielleux ... un nez à la Sun Tzu... Qui te regarde droit dans les yeux mais qui est déjà en train d'empoisonner tes zones de ravitaillements. Ce whisky Taiwannais à un putain de coffre !!! De l'agressivité en barre !!! Il enflamme littéralement la bouche et chauffe fort dans toute la poitrine avant qu'une deuxième bouche pimentée n'explose en bouche L'agressivité de ce whisky est réel . Un putain de coffre... Je souhaite bien du courage aux Chinois... Un breuvage d'asiatique qui reste tapis 3 jours dans la forêt pour activer un piège sur un escadron d'américains au fond d'une forêt Vietnamienne... Il déchire fort ... mais au bout du 3eme verre on commence à sentir une seconde bouche mielleuse au milieu des champs barbares. Une expérience à part entière. Rarement déçu des contrées asiatiques ...Kisüzem
-
3 avril 2026 Soirée jam + répétition générale à domicile Robe dorée, élegante ... japonnaise... ( Pléonasme ? ) Nez légèrement sucré des arômes de fleurs légères. Première bouche onctueuse et mielleuse, c'est un vrai Ski japonais à la douceur suave ... Deuxième bouche pimentée, forte en bouche. À réveiller les anges ... Pas de 3 eme bouche. Ce whisky se déguste en deux temps. Pourquoi pas ? Après tout ... L'équilibrage est réussi et il n'y a pas une once d'aromes artificielles de merde. Un whisky délicat, un whisky d'adieu ... Soirée jam à domicile. La dernière ? Il est des whiskys qui accompagnent les vagues à l'âme. Bien sûr, je suis heureux de repartir à Budapest, mais quand je vois tous ces grands ducs et ces chiens maigres chez moi, les envolées musicales, les flûtes traversières, saxophones, les violons, les guitares, les whiskys, les ARARAT ... Les ducs de Lorraine vont me manquer. Plus qu'ils ne le pensent. Ce Fuji que nous partageons ce soir aura ce goût singulier : un espace suspendu dans le temps. Entre deux vies. Entre les flûtes de Nancy et les appels de Budapest. Demain nous donnons un magnifique concert dans les Vosges. Ce magnifique Fuji doit chasser mes idées noires et me permettre de profiter de l'instant. Des rires, de la musique, de la vie qui bouillonne autour de moi.
-
9 avril 2026 - DZZS Bar - Budapest - 2h Belle robe dorée qui appelle les grands ducs et réveille l'instinct des chiens maigres. Nez très tourbé magnifique, mes sens sont à l'affût, aurai-je trouvé un nectar digne de ce moment que je partage avec mon ami Stambouliote ? 1ere bouche expressive, pas de préliminaires, non monsieur ! Une explosion de tourbe assaille immédiatement le palais. La tourbe est ciselée, précise, bien dosée. Pas de signe de fumée. Puis vient une 2eme bouche puissante ! Il réveille ! Voilà un nectar divin qui va me rendre un second souffle pour me projeter dans la nuit de Budapest. 3eme bouche qui se termine sur des notes pimentées Fort en bouche ! Un whisky d'homme ! Il convient parfaitement à mes retrouvailles à Budapest. Le grand Duc de Hongrie, mon ami Stambouliote m'accueille avec tous les honneurs ! Ce whisky se marie parfaitement avec nos retrouvailles. Ces 10 jours s'annoncent épiques. J'ai relancé les dés. Que les dieux m'accompagnent de leurs nectars divins. J'ai les crocs. Budapest prépare toi, les grands ducs sont de sorties !DZZS Bar
-
22 juillet 2025 florence - Irish pub place du duomo Robe claire comme de l'eau, déroutant Nez vanillé, style japonais 1er bouche mielleuse sans goût industriel 2 ème bouche légèrement pimentée et suave Ce whisky est plutôt bon mais pas à la hauteur de ce splendide panorama. La Cathédrale Santa Maria del Fiore brille de mille feux, son marbre vert si singulier et sa taille impressionnante cachent en leur sein la porte du paradis. Qu'il est étrange ce moment... Contempler la magnifique Cathédrale Santa Maria del Fiore en compagnie d'une femme avec qui je partage un amour d'une douceur ineffable. Son rire et sa joie réchauffent bien plus mon cœur que tous les breuvages présents dans cet ouvrage. La tendresse tamise mon impétuosité, l'amour enveloppe mon âme dans un écrin de douceur. Est-ce la fin des frénésies nocturnes et de mes frasques de chien maigre ? Aurais-je trouvé quelque chose de plus grand ? De plus beau ...L’Opera Caffè
-
Date inconnue - Lieu inconnu - Frénésie nocturne J'arrive à la fin de 48h de Frénésie nocturnes... Mon corps endure la violence de mes envies. (Précisons ici que je ne tourne qu'au bio ! Jamais de farine ! Que du raisin fermenté et de l'orge distillé !) Robe ambrée claire Nez mielleux légèrement alcoolisé Premier bouche âpre Deuxième bouche alcoolisé 3ème bouche industrielle, amère, cuivrée, métallique. L'impression de boire un whisky élaboré dans une usine de métallurgie... Peu de coffre, un whisky entre deux eaux ... Je ne sais qu'en penser. Je suis trop sec et affaibli pour rendre vraiment honneur à ce whisky. Mais le fait qu'il ne me ressuscite pas tel un breuvage divin me laisse penser qu'il n'est pas digne d'intérêt, ce n'est pas un nectar digne de ce nom... Qu'on m'amène de l'eau...
-
Avril 2025 - Soirée Poker - Nancy Couleur ambrée , liquoreux , on voit l'alcool à l'oeil nu sur le verre Un nez de rhum arrangé , agrumes et sucre ... 1ere bouche sucrée et onctueuse, elle caresse le palais comme une jeune femme qui prendrai soin d'un homme qui rentre d'un voyage troo long et qui serait resté trop longtemps éloigné des douceurs féminines 2eme bouche légèrement pimentée 3eme bouche herbacée , très forte en bouche et très longue sur la langue ... Cette troisième bouche est vraiment étonnante ! C'est le premier whisky herbacé qu'il m'est donné de goûter ! Pas mauvais du tout ! Très étonnant . Un whisky innovant et très original. Après avoir perdu 2 caves au poker , il était temps d'aller rechercher du cash et du carburant digne de ce nom. Que les dieux du poker me viennent en aide. La table est belle, les joueurs sont faibles et les jetons m'appellent ... J'espère que ce whisky va me gratifier d'un second souffle et de la puissance des âmes Irlandaises pour aller grappiller ces jetons qui m'appelent tels de délicieuses sirènes sur des mers incertaines... 5h plus ****... J'ai perdu 4 caves ... Les dieux des cartes n'étaient vraiment pas avec moi ce soir. Heureusement, Bacchus lui, assure toujours mes arrière et a su gratifier ma soirée de la découverte d'un whisky fort intéressant...
-
Juin 2025 - Jam session - Nancy Robe parfaitement transparente, il a la teinte des vodkas qui ont fait ma jeunesse Un nez très tourbé et fumé. On sent une agressivité latente dans sa flagrance ... Comme un bataillon de lanciers Polonais qui a hâte de partir au front pour la gloire de l'empereur. Les chevaux piaffent et les hommes s'impatientent... L'appel des gorges du col de Somosierra résonne dans le vent de ce whisky ... Le danger est là ... Imperceptible Une première bouche d'une grande délicatesse ... A première vue, on croit que la charge de la cavalerie n'aura pas lieu , le palais est assailli d'une douceur évanescente qui nous semble infinie ... Jusqu'à ce qu'une violente charge d'épice et de tourbe monte a l'assaut de la bouche et l'emplisse d'une volupté dyonisiaque ! La deuxième bouche est absolument explosive ! Une tourbe violente et légèrement fumée vient gifler le palais et s'empare de la bouche tout entière . Puis une troisième bouche pimentée explose en bouche pour parfaire la violence de la charge précédente ! Un whisky d'homme ! Qui tape et qui ravit les papilles ! Du coffre ! Un whisky singulier , digne d'intérêt de par son goût prononcé et sa volupté qui explose en bouche ! Pour public averti. Un goût de miel naturel et de piment reste sur la langue. Rien a voir avec les arrières goûts de miel industriel de merde que l'on retrouve sur la majorité des whisky. Dégusté à domicile, lors d'une jam session avec les grands ducs ! Les guitares lancent leurs appels dans les airs , les voix s'élèvent , les cœurs se partagent, les âmes s'apaisent ... J'ai cru trouvé un soupçon de volupté auprès d'une femme aimé. Grave erreur de débutant. C'est dans ces chants païens et ces libations que se trouve le salut de mon âme. Le whisky coule à flot, la musique s'élève dans les airs, je suis libre, la vie est douce.
Results 1-10 of 50 Reviews