Platov_Karamazov
Artesia
Single Malt — nord de France , France
Reviewed
September 28, 2024 (edited October 26, 2024)
Septembre 2024 - Lille - Fives Cail
Robe très claire , trop claire
Nez alcoolisé mielleux
1ère bouche claire et rafraichissante
2ème bouche tourbée alcoolisée, je suis agréablement surpris par la précision de la tourbe ! Ce whisky français semble tenir tête aux whisky écossais... Aurais-je trouvé la perle rare dans le fumier que sont les whiskys issus de l'hexagone ???
Un fort relent de piment et d'alcool en 3 ème bouche ! On dirait qu'il va déchirer la gueule mais il se résorbe finalement sur une magnifique note de miel tourbée !
Comment font-ils pour avoir de la tourbe en france ??
Enfin un whisky qui rend honneur à notre drapeau et notre patrie.
Nous pouvons relever la tête et regarder les écossais dans les yeux . Merci à cette maison qui a su créer un whisky français digne de ce nom ! Ces gens nous font honneur !
Peu de coffre, un whisky pour femme raffinée , qui aime les goûts prononcés et la puissance.
Dégusté dans un bar à Lille. Ce whisky se marie parfaitement avec la sylphide au haut blanc qui s'offre généreusement à mon regard. Une gourgandine d'une beauté absolue, qui allume les cœurs et met les corps au garde à vous.
Un whisky qualitatif, une sylphide à la beauté diaphane, un fessier à faire tomber des empires... Les dieux vont-ils enfin me gratifier de leurs louanges divins ? Ou vais-je une fois de plus être le jouet du destin ? Goûter avec les yeux cette beauté évanescente ... Les dieux m'autoriseront-ils à déguster du bout des lèvres les bordures du paradis ?
Brasserie Fives Cail
Create Account
or
Sign in
to comment on this review