Tastes

Filter
Sort
  1. The Balvenie Caribbean Cask 14 Year

    Single Malt — Speyside, Scotland

    Tasted
    3.5
    3.5 out of 5 stars
    ★★★½ Avent 2019 - 22/24. Je dois avouer que j'avais des attentes pour ce whisky. N'étant pas un amateur de whisky finis en fûts de rhum et après la déception du rye de Basil Hayden, j'avais mis beaucoup d'espoir en ce Balvenie, une distillerie qui ne fait que d'excellents produits. Je n'ai pas été charmé, mais je n'ai pas été déçu. Est-ce un pas dans la bonne direction? Est-ce que je vais devenir un grand amateur de whisky fini en fût de rhum? L'avenir nous le dira!
  2. Bunnahabhain Toiteach A Dhà

    Peated Single Malt — Islay, Scotland

    Tasted
    4.0
    4.0 out of 5 stars
    ★★★★ Avent 2019 - 21/24. Il fallait que les Cowboys gagnent aujourd'hui pour participer aux séries éliminatoires. Ils ont joué leur pire match de l'année. Osti que je suis tanné de prendre pour cette équipe dirigée par un imbécile. Au moins, il y avait ce scotch tourbé des Islay pour me faire oublier ça. C'est un petit délice qui coule en bouche comme un ruisseau au printemps.
  3. The Glenlivet Nàdurra Oloroso (Travel Retail)

    Single Malt — Speyside, Scotland

    Tasted
    4.5
    4.5 out of 5 stars
    ★★★★½ Avent 2019 - 20/24. Nom de dieu que ce whisky est bon, pratiquement aussi bon que le film que je m'apprête à écouter, The Matrix. Je me sens projeter dans un autre univers et je ne suis pas capable de faire la différence entre le monde réel et le monde des rêves. Une propulsion de fruits mûre me jette littéralement sur le dos. C'est puissant, c'est corsé, c'est magnifique. J'adore!
  4. Amrut Single Malt

    Single Malt — Bangalore, India

    Tasted
    4.5
    4.5 out of 5 stars
    ★★★★½ Avent 2019 - 19/24 Aujourd'hui, c'est la dernière journée d'une magnifique année de travail. Après avoir festoyé à l'Inox en après-midi, me voici à la maison avec une bonne poutine du Pierrot accompagnée de ce magnifique whisky. C'est si succulent en bouche que je crois rêver. J'en oublie rapidement la poutine pour mieux apprécier ce breuvage sublime. Je vais certainement m'en acheter une bouteille.
  5. Dalmore Cigar Malt

    Single Malt — Highlands, Scotland

    Tasted
    4.5
    4.5 out of 5 stars
    ★★★★½ Avent 2019 - 18/24. Ce whisky est tout simplement dans ma palette. Une belle puissance digne des Oilers d'Edmonton des années '80 qui nous éblouissent tant ils sont bons et beaux à voir jouer. Ce Dalmore, malgré son prix élevé, sait répondre aux besoins insistants d'un homme qui a passé un automne sombre et sinistre.
  6. Benriach Quarter Casks

    Single Malt — Speyside, Scotland

    Tasted
    4.0
    4.0 out of 5 stars
    ★★★★ Avent 2019 - 17/24. Avec une journée de retard, je m'occupe du whisky d'une de mes distilleries préférées, Ben Riach. Il y a longtemps que j'ai acheté une de leur bouteille puisque leurs produits ne sont pas accessibles en ligne et les choix de maintenant extrêmement limités. Dans cette version spéciale en "quarter cask", je retrouve la douceur mielleuse de leur scotch que j'apprécie tant... Je vais les rajouter sur ma "bucket list" pour l'an prochain!
  7. Arran Port Cask Finish Single Malt

    Single Malt — Islands, Scotland

    Tasted
    4.0
    4.0 out of 5 stars
    ★★★★ Avent 2019 - 15/24. Enfin une victoire écrasante de mes Cowboys. Quoi de mieux que de fêter ça avec ce merveilleux whisky fini en fûts de porto? Il y a des années que je n'avais pas déposé mes lèvres sur ce délicieux nectar et je m'en veux. Je pense que je vais aller me procurer cette bouteille dès qu'une place se libère sur mon étagère!
  8. Laphroaig Cairdeas 2016 Madeira Cask

    Peated Single Malt — Islay, Scotland

    Tasted
    4.5
    4.5 out of 5 stars
    ★★★★½ Avent 2019 - 14/24. En ce samedi soir, on se tape une petite partie de Scrabble et on déguste la bouteille identifiée d'un 14. Un Laphroaig vieilli dans des fûts de Madère. On adore! La présence fumée, tourbé et iodée allume nos sens alors que le côté herbeux ouvre notre esprit sur les possibilités infinies de ce genre de produit.
  9. Port Charlotte 10 Year

    Peated Single Malt — Islay, Scotland

    Tasted
    4.5
    4.5 out of 5 stars
    ★★★★½ Avent 2019 - 13/24 Ce soir, on soupe chez mon amie Nadia qui nous fait visiter son nouveau condo. Une soirée bien arrosée à jouer à des jeux de société. Il faut croire que je suis le seul à ne pas connaître Ravi Shankar. Lorsque j'ouvre ce whisky, l'odeur de tourbe saline qui s'en dégage vient perturber mes amis et elle couvre celle de notre délicieux repas qui flottait encore dans les airs! Malade!
  10. Ballyhoo Irish Whiskey

    Single Grain — Ireland

    Tasted
    3.5
    3.5 out of 5 stars
    ★★★½ Avent 2019 - 12/24. Comme j'avais hâte de déguster ce produit que j'ai acheté directement de la distillerie en Irlande cet été. Une odeur médicamenteuse nous rappelle discrètement l'hôpital, mais les saveurs de noisettes et d'épices viennent donner un peu de punch à ce produit ma foi sympathique!
Results 1-10 of 59