Tastes

Filter
Sort
  1. Sazerac Straight Rye

    Rye — Kentucky, USA

    Tasted
    3.75
    3.75 out of 5 stars
    Arômes de bois et épices (cannelle, muscade...) auxquelles s'ajoutent de douces effluves de caramel et eau d'érable, cerise rouge, bien mielleux aussi, un peu de vanille. L'alcool est prèsent mais semble s'être très bien intégré. En bouche, caramel, bois et épices. Un peu de cacao et zeste de pamplemousse avant que la vague d'alcool arrive. Après, on a droit à un arrière-goût assez spécial d'épices vertes, comme du persil ainsi que de la cerise. Belle texture, relativement facile à boire, bien épicé mais doux à la fois.
    56.0 CAD per Bottle
  2. Auchentoshan 12 Year

    Single Malt — Lowlands, Scotland

    Tasted
    3.5
    3.5 out of 5 stars
    Arômes de malt légèrement tourbé, mascarpone, lime salée, clémentine, miel et vanille. En bouche, bois sec, malt légèrement tourbé, agrumes orangés, mascarpone, amande arrosée de vanille, quelques épices. Finale très brève sur restants de bois et d'alcool. Correct, c'est mon premier de cette distillerie et je me demande si ce goût d'amande et de mascarpone qui me dérange un peu est typique
    60.0 CAD per Bottle
  3. Buffalo Trace Bourbon

    Bourbon — Kentucky, USA

    Tasted
    4.0
    4.0 out of 5 stars
    Arômes de chêne, miel, cacao et alcool, beaucoup d'épices boisées, grains brûlés. Goût d'épices douces, chêne et alcool bien intégré, cacao, vanille et soupçon de cannelle. Belle finale douce avec arrière-plan de bois brulé et de vieux caramel dur. Belle texture en bouche. Très plaisant pour le prix.
    44.0 CAD per Bottle
  4. Bearface Triple Oak

    Canadian — Canada

    Tasted
    3.5
    3.5 out of 5 stars
    Nez de seigle, caramel et bois épicé dont on reconnaît le locataire précédent, effluves mielleuses et vanillées sans être trop intenses, légers tanins de vin rouge en arrière-plan (j'avais tout de même remarqué une présence fruitée sans savoir qu'un vieillissement en fût de vin rouge avait été fait). En bouche, le caractère épicé se fait rapidement sentir, très axé sur le grain et un goût caramélisé vient rapidement s'ajouter pour amenuisé le punch initial. Léger goût boisé ensuite, très mielleux et les tanins du vin apparaissent à la toute fin même s'ils restent subtils. Belle texture huileuse, produit original
  5. J.P. Wiser's Alumni Whisky Series Larry Robinson

    Canadian — Ontario, Canada

    Tasted
    4.0
    4.0 out of 5 stars
    Arômes de pêche enrobée de cassonade, miel, céréales bien douces, bois qui l'est tout autant, quelques baies foncées séchées, caramel, poire flambée, vanille et cannelle. En bouche, caramel, bois et épices, poire, cacao et vanille et un alcool pas trop prenant. On reconnaît quelques petits fruits séchés en arrière-plan. Finale plutôt brève par contre considérant l'amalgame de saveurs ressortants des 6 fûts utilisés, mais l'équilibre est au rendez-vous dans ce whisky très soyeux.
  6. Pike Creek 10 Year Rum Barrel Finish

    Canadian — Ontario, Canada

    Tasted
    3.75
    3.75 out of 5 stars
    Robe ambrée assez foncée qui vient s'en doute du fût de rhum. Au nez, on décèle les deux alcools, miel, cassonade, vanille, poire infusée d'alcool, bois aux relents de rhum évidents. En bouche, l'entrée est typique des whisky canadiens, beaucoup de saveurs caramélisées mais aussi la canne à sucre et l'eau d'érable qui s'ajoutent, légère présence épicée par le seigle mais sans plus, quelques petits fruits mielleux. Finale au goût boisé et sec, quelques restants de canne à sucre grillée. Texture correcte mais qui perd de son charme vers la fin. Je ne comprends pas trop les évaluations qui disent que c'est trop sucré alors qu'on a un produit fini en fut de rhum... Fallait s'y attendre et j'aime bien
    35.0 CAD per Bottle
  7. Eagle Rare 10 Year Bourbon

    Bourbon — Kentucky, USA

    Tasted
    4.0
    4.0 out of 5 stars
    Arômes de fruits murs, caramel doux, bois, vanille, un peu de cannelle, cacao. En bouche, entrée de caramel avec un peu de pomme, brève présence de l'alcool qui nous laisse sur des saveurs bien boisées par la suite, quelques épices, cacao un peu grillé, poire, miel. Texture douce mais qui manque un peu de vigueur. Le 10 ans a fait son oeuvre avec ce bourbon plus reposé
    55.0 CAD per Bottle
  8. Ron Barceló Gran Añejo

    Aged Rum — Dominican Republic

    Tasted
    3.75
    3.75 out of 5 stars
    Bouteille de la "Dark Series" achetée à Boca Chica, Rem. Dom. Couleur ambrée un peu pâle. Arômes de canne à sucre mais également caramel et vanille venant du fût de bourbon. Noisettes en arrière-plan, quelques petits fruits séchés, eau d'érable et alcool très doux. Vraiment bien. En bouche, belle démonstration entre le rhum et le fût de bourbon, sucré et vanillée, très doux même si on ressent le côté corsé du whisky, encore quelques baies comme au nez, noix, érable. L'alcool se pointe brièvement en début de gorgée mais s'efface rapidement. Texture qui manque un peu de finition mais bien dans l'ensemble. Un excellent rhum d'entrée de gamme.
  9. 1800 Tequila Añejo

    Tequila Añejo — Tequila Valley, Jalisco, Mexico

    Tasted
    4.0
    4.0 out of 5 stars
    Bouteille achetée à Puerto Valarta, Mexique. Belle robe ambrée et un liquide qui dégage de douces effluves d'agave mais aussi un peu de caramel, cacao et bleuet. Un peu de vanille en arrière-plan, sensation de bois de whisky américain, bâton de cannelle. En bouche, agave caramélisée sur fond de bois légèrement noirci, quelques épices rouges, petits fruits, cacao. Longue finale sur saveurs d'agave et de bois ainsi qu'un petit côté mielleux. Belle texture en bouche et sans contredit très douce pour une tequila où le goût d'alcool est bien intégré.
  10. Oliver and Oliver PuntaCana Esplendido

    Aged Rum — Dominican Republic

    Tasted
    4.25
    4.25 out of 5 stars
    Bouteille achetée à l'aveuglette au Duty Free de La Romana. Un nez qui ne laisse pas de doute sur le fût de chêne, une vanille française suave et soyeuse est à l'honneur au lieu de l'habituelle canne à sucre. C'est mielleux, poire caramélisée, légères épices, gâteau blanc moelleux. En bouche, entrée bien vanillée, canne à sucre et épices, surtout de la cannelle. Arrivé de l'alcool par la suite qui masque un peu le côté sucré initial. On retrouve ensuite ce sucre boisé et grillé du rhum vieilli avec toujours cette vanille subtile en arrière-plan ainsi qu'une purée de poire. Le seul point négatif est peut-être la texture qui aurait pu être plus huileuse. Sinon, c'est un excellent rhum qui se démarque des grosses distilleries dominicaines.
Results 1-10 of 23 Tastes